• Michel Sardou

    Michel Sardou, né le 26 janvier 1947 à Paris (17e arr.), est un chanteur, parolier, compositeur et comédien français.

    Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, Michel Sardou est le descendant d'une tradition familiale dans le monde du spectacle depuis le milieu du xixe siècle. Auteur de nombreux succès, il compte parmi les chanteurs français les plus populaires.

    Après des débuts difficiles chez Barclay Records, Sardou connaît un début de notoriété, en 1967, avec Les Ricains, d'autant que la censure qui frappe la chanson attire sur lui les regards. Épisode sans véritable lendemain, sa carrière connait un second départ au début des années 1970. Il enchaîne alors les succès et devient en quelques années l'un des artistes les plus appréciés du public. Si à partir des années 1990 les tubes se font moins nombreux, sa popularité demeure intacte et il établit souvent des records de fréquentation lors de ses tournées et concerts parisiens.

    Michel Sardou développe tout au long de sa carrière une identité artistique singulière, du fait de la grande diversité des thèmes abordés dans ses chansons. Bien qu'il récuse le terme de « chanteur engagé », les nombreux regards qu'il jette sur la société ont divisé la classe médiatique et les commentateurs à de multiples reprises, déclenchant plusieurs controverses dans lesannées 1970 et s'attirant les foudres de nombreuses associations, politisées ou non, et principalement du MLF. Des polémiques qui, toutefois, n'ont jamais affecté son succès.

    En cinquante années de carrière, il a enregistré 25 albums studio et 18 albums live, réunissant un total de près de 350 chansons. Ses ventes de disques sont estimées à plus de 90 millions d'exemplaires, ce qui fait de lui l'un des chanteurs français les plus performants de tous les temps.

    Michel Sardou a obtenu à deux reprises une Victoire de la musique pour avoir fédéré, en 1989 et 1998, le plus grand nombre de spectateurs au Palais omnisports de Paris-Bercy. Il est le recordman du nombre de passages solos et de spectateurs dans cette salle, tous artistes, spectacles et époques confondus, avec 91 représentations à ce jour.

     

     

     

    Michel Sardou se confie sur ses infidélités : "Je regrette" !

    "J'aurais pu être beaucoup plus sérieux quand je me suis marié, être un homme plus honnête" a-t-il confié face à la caméra, poussé par Mireille Dumas à en dire un peu plus. "C'est-à-dire ne pas tromper ma femme! On ne va pas tourner autour du pot. J'avais des aventures à droite, des aventures à gauche. C'était facile". Michel Sardou fait ici référence aux années 80 et à son mariage avec Élisabeth Haas dont il a divorcé en 1999 à la demande de cette dernière. "Je la comprends bien "

     

     

     

    Retour vers kiosque

    « Véronique SansonZaz »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:07

    Coucou ma belle

    celui là, c'est mon préféré entres tous, j'aime beaucoup Sardou et ce depuis des années

    Un tout grand merci à toi, pour ce magnifique moment  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :